Formation Excel « Trucs et Astuces »

Durée : 1 jour (7 heures)
Prix : 250 € HT/Jour/Pers.
Certification TOSA possible : 75 € HT/Pers.
Éligible au CPF
Lieu : en Alsace au centre de formation à Colmar, Strasbourg ou Mulhouse ou dans vos locaux
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Objectifs de formation

  • Savoir mettre en pratique efficacement et rapidement des concepts et fonctionnalités les plus couramment utilisés quotidiennement dans Excel :
    • conception de formules
    • mise en forme et impression de tableaux et de graphiques.

Cette formation Excel pourra être ponctuée par la certification TOSA®, la référence des certifications des compétences informatiques et digitales.

Code RS : RS5252

Public concerné :

Tout utilisateur souhaitant gagner en efficacité sur Excel

Prérequis :

Connaissance de Windows et bonne pratique d'Excel dans les fonctions courantes

Lieu :

Formation Excel disponible sur toute l'Alsace dans notre centre à Colmar, Strasbourg ou Mulhouse ou dans vos locaux

Durée :

1 jour (7 heures)

Moyens et méthodes pédagogiques :

Alternance d'exposés théoriques et d'exercices pratiques

Programme de formation

1. Rappels sur les fonctionnalités de base

  • Effectuer rapidement des sélections en combinant le clavier et la souris
  • Effectuer les fonctions de base à l’aide des raccourcis clavier
  • Copier et déplacer des données
  • Valider la présentation des données (texte, nombre et date)
  • Dupliquer des mises en forme
  • Utiliser des styles (tableau et cellule)
  • Présentation des cellules (alignement, encadrement, couleur...)
  • Remplissage instantané
  • Rechercher, remplacer ou sélectionner (données, mises en forme...)
  • Savoir utiliser la fonctionnalité "Analyse rapide"

2. Rappel sur les Lignes et colonnes

  • Insérer, supprimer, modifier les lignes, cellules et colonnes

3. Retrouver des fonctionnalités rapidement (version 2016)

  • "Dites-nous ce que vous voulez faire" : outil d'aide à la réalisation d'action

4. Les formules de calcul

  • Utiliser les fonctions statistiques (somme, moyenne,...)
  • Références absolues
  • Recopier des formules et savoir utiliser les balises actives
  • Nommer les cellules
  • Utiliser les noms dans les formules

5. Gestion des classeurs

  • Insérer, supprimer, renommer, déplacer et copier des feuilles
  • Utiliser les groupes de travail

6. Rappels sur les options d'enregistrement

  • Rendre compatible les documents pour des versions antérieures
  • Enregistrer au format PDF
  • Envoyer un classeur par messagerie

7. Rappels sur la mise en page et l'impression

  • Gérer les sauts de page
  • Définir les options d'impression Insérer des images en en-tête ou pied de page
  • Prévisualiser et imprimer le tableau
  • Capture d'écran

8. Génération de graphiques

  • Insérer un graphique dans une feuille de calcul
  • Outil d'aide au choix du type de graphique
  • Définir des styles et mises en forme pour le graphique
  • Personnaliser le graphique

9. Gestion d'une liste de données

  • Mise sous forme de tableau
  • Tris
  • Filtres automatiques
  • Segment
     

Certifications

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